Un peu d'histoire

Histoire sportive

Les premières compétitions voient le jour en juin 1971 avec le premier Championnat du Club et la Coupe des ménages.

Photo p 36-2

Au cours du challenge de 1976 Jean Garaïalde établit le record du parcours en 65, record qui tient encore à ce jour.

Brigode fut choisi en 1982 pour organiser le premier Open de Lille, à participation internationale, avec notamment 2 joueurs américains, Hallberg et Schroder.

Cet Open a laissé un souvenir exceptionnel et connut un temps fort : se sachant remonté par Bernard Pascassio, qui faisait une partie remarquable, le leader, Garry Hallberg, remit dans son sac au départ du 14 le fer de sécurité qu’il s’apprêtait à jouer pour prendre un bois 3. S’alignant vers le milieu du bois, il tapa un départ d’une puissance telle que sa balle alla retomber à 100 mètres du green…il enquilla le birdie, puis 3 autres aux 15,16 et 17 et remporter le titre avec 3 coups d’avance !

Brigode organisait ensuite les championnats de France professionnels en 1986 et 1987, avec les présences répétées de Jean Garaialde.

En 1989, Brigode organisait et remportait le championnat de France en troisième division avec les performances de Jérome Descamps, Philippe Cornillot, Christian Hodin, Robert Leborgne, Laurent Ibled, Edouard Crépy, Patrick Fontaine et Jérome Wattinne.

Photo p 68